Cet article date de plus de sept ans.

Info Médias. Jean-Louis Blot : "Un Chef à l’oreille est avant tout une émission d’humeur"

Jean-Louis Blot, le producteur de la nouvelle émission culinaire de France 2, "Un Chef à l’oreille", parle d’un programme "à mi-chemin entre le jeu et la cuisine".

Article rédigé par France Info, Céline Asselot
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Le plateau d'Un Chef à l'oreille. (FRANCE 2)

France 2 a lancé cette semaine sa nouvelle émission culinaire, Un Chef à l’oreille, diffusé tous les jours à 16h45. Son producteur Jean-Louis Blot parle d’un programme "à mi-chemin entre le jeu et la cuisine". L'apprenti cuisinier est guidé dans la réalisation d'une recette par un chef cuisinier au moyen d'une oreillette.

Jean-Louis Blot défend ainsi le concept de sa nouvelle émission culinaire sur France 2 : "C'est aussi une émission d'humeur. Le principe est très simple. C'est un peu le fantasme de toute personne qui ne sait pas très bien cuisiner : avoir un petit 'Ratatouille', un petit chef à l'oreille qui vous explique exactement ce qu'il faut faire quand vous êtes aux fourneaux." "À la fin, c'est assez étonnant, assure Jean-Louis Blot. Les candidats ont tous des plats qui correspondent à la recette du jour. Pour un repas en famille, franchement c'est le top." 

La cuisine fait partie de la culture télé

Jean-Louis Blot

Info médias - L'invité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.