Cet article date de plus de quatre ans.

Info médias. Jamy Gourmaud : "J’aime faire de la pédagogie immédiate"

écouter (3min)

Jamy Gourmaud revient à 20h55 lundi sur France 3. En compagnie de Myriam Bounafaa, ils nous feront découvrir les causes des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques dans "Le Monde de Jamy".

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jamy Gourmaud, présentateur du  "Monde de Jamy" sur France 3.  (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

"Le Monde de Jamy" revient lundi 23 octobre en prime time sur France 3 pour nous faire découvrir la terre qui gronde : les volcans, les séismes et les éboulements de falaise. Les images sont spectaculaires. Cela dure deux heures avec Jamy Gourmaud au coeur de ces images : "J'essaie d'être au plus près, avec Myriam Bounafaa. C'est un peu l'objectif. C'est d'emmener le téléspectateur vraiment au plus près et de faire de la pédagogie immédiate, c'est à dire d'être à l'endroit où ça se passe, mais vraiment au bon moment pour avoir sous les yeux les éléments qui vont permettre de découvrir les phénomènes que l'on est entrain de décrire, de décrypter."

"Comprendre, cela permet de savoir où on est. Notre planète vit. Pourquoi on l'appelle la Terre qui gronde et pas la Terre en colère parce qu'une colère se produit puis après c'est terminé alors que la Terre qui gronde, c'est un mouvement permanent. Notre Terre est vivante." dit Jamy Gourmaud.

Le jour où il n'y aura plus de volcans, il n'y aura plus de tremblements de terre, notre planète sera éteinte

Jamy Gourmaud

sur franceinfo

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.