Cet article date de plus de sept ans.

Info médias. Gilles Bouleau : "On essaie de déshystériser l’info"

Quelques changements arrivent dans le 20 heures de TF1. Gilles Bouleau qui le présente du lundi au jeudi est l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gilles Bouleau, journaliste à TF1. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Beaucoup de changements dans le 20 heures de TF1 : un nouveau directeur de l'info, Thierry Thuillier, qui a succédé la semaine dernière à Catherine Nayl et une nouvelle concurrente directe avec depuis la rentrée sur France 2, Anne-Sophie Lapix.

L'invité de Célyne Baÿt-Darcourt est le présentateur du lundi au jeudi de ce grand rendez-vous d'information, Gilles Bouleau. Il évoque ses rapports avec Thierry Thuillier : "La collaboration se passe d'autant mieux que j'ai connu Thierry  aux temps anciens. C'est un 'ancien TF1 boy', il y a très longtemps. Après, il a vécu d'autres aventures, notamment sur France 2. Donc on se connaissait un peu, puis on s'est retrouvé. On a commencé à travailler ensemble. On va continuer à bâtir sur ce que l'on a fait pendant ces années merveilleuses avec Catherine Nayl."

Catherine Nayl n'avait pas prévu de partir, selon Gilles Bouleau : "Je l'ai vécu comme une décision d'entreprise. Une entreprise, ça change de boss, de directeur de l'info, ça change quelques fois de présentateur du journal, c'est arrivé et ça arrivera. Ce sont des cycles. Je garde de bons souvenirs."

Des nouveautés du JT depuis la rentrée

"Des nouveautés, on en instille tout le temps. Depuis la rentrée de septembre. On a installé plein de nouveautés, plein de nouveaux modules, plein de nouvelles séquences. Après il faut que ces séquences s'installent", dit Gilles Bouleau.

On essaie d'aborder l'actualité avec des angles différents, des modules différents et on essaie de déshystériser l'actu

Gilles Bouleau

sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.