Cet article date de plus de six ans.

Info médias. Frédéric Diefenthal : "C’est la première fois que je joue un personnage irrationnel"

France 3 diffuse à partir de mardi une nouvelle série, "La Forêt". Les téléspectateurs pourront parier via le net sur l'identité du coupable.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Frédéric Diefenthal, comédien. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

France 3 lance mardi 21 novembre à 20h55 une série, La Frêet, qui a obtenu le prix de la meilleure série au festival de La Rochelle. Un polar jouée par Suzanne Clément, Samuel Labarthe, Alexia Barlier et Frédéric Diefenthal.

L'intrigue de La Forêt se passe dans les Ardennes où une jeune fille de seize ans disparaît en plein milieu de la nuit. Très vite, les pistes se multiplient et désignent autant d’habitants du village. Frédéric Diefenthal, le héros de cette série : "On est avant tout dans une série de genres, un thriller avec beaucoup de réalisme, pas à l'américaine, c'est un beau produit français." Au gré des disparitions, tout le monde soupçonne tout le monde. "C'est haletant, il y a un switch tous les quarts d'heure."

On est pris par cette histoire, par l'énergie de ces gens. Il y a un aspect humain dans cette série, un peu à la Broadchurch, et toutes ces séries anglaises ou américaines qui savent très bien faire ça.

Frédéric Diefenthal

sur franceinfo

Frédéric Diefenthal joue le rôle du capitaine Gaspard Deker, un ancien militaire et père célibataire installé dans la région depuis peu, chargé de mener l’enquête. "C’est la première fois que j'ai à jouer un personnage irrationnel, confie-t-il. Un personnage trouble, pour lequel je ne peux pas me raccrocher à grand chose."

Le téléspectateur pourra parier sur l'identité du coupable. Un dispositif de France 3 qui permet aux spectateurs de jouer en direct les enquêteurs en ligne, sur lacotedususpect.fr. Un dispositif interactif sur second écran qui, épisode après épisode, permet à chacun de miser sur l'identité du coupable de la série.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.