Cet article date de plus de six ans.

Info médias. Florent Gautreau, directeur de la rédaction d’Equidia : "On est la première chaîne d’Europe en termes de directs sportifs"

La chaîne dédiée aux courses hippiques Equidia vient de se moderniser. Avec un nouveau plateau, un nouveau logo et son lot de nouvelles émissions.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Contenu sensible
Florent Gautreau, directeur de la rédaction de la chaîne "Equidia".  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Les téléspectateurs passionnés de courses de chevaux ont droit depuis 10 jours à une version relookée d'Equidia. Nouvelle grille, nouveau décor, nouveau logo parce que la chaîne avait besoin d'un nouveau départ. 

Florent Gautreau, directeur de la rédaction d’Equidia : "Il faut toujours renouveler les choses. C'est vrai qu'Equidia existe depuis déjà plus de 20 ans. C'est vrai que c'est un moment important pour la chaîne. On essaie d'adopter des codes un peu sportifs. On a de nouvelles émissions, avec d'avantage de terrain (...) pour donner des informations pour les parieurs. Les envoyés spéciaux sur le terrain dans l'avant course, tous les matins de 10 heures à midi, sont au contact des chevaux, des centres d'entrainement, des entraîneurs sur les hippodromes."

On a une nouvelle grille qui est plus moderne et qui va laisser plus de place aux débats

Florent Gautreau

sur franceinfo

"On est la première chaîne d'Europe en termes de retransmission de directs sportifs : 3 000 heures de directs par an parce qu'on est à l'antenne de 12 heures jusqu'à 23 heures les soirs de nocturne. Il faut imaginer que ce que vous voyez pour un match de foot de temps en temps, nous on le fait tous les jours", dit Florent Gautreau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.