Info médias, France info

Info médias. Dominique Besnehard, à l’origine de la série "Dix pour cent" : "C’est la réalisatrice Danièle Thomson qui a trouvé le titre"

Dominique Besnehard est l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt, mardi 19 décembre, à l'occasion de la sortie du livre "Dix pour cent, Les dessous d'une série sur le cinéma".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Dominique Besnehard,
Dominique Besnehard, (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Dominique Besnehard, producteur et concepteur de la série "Dix pour cent", est l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt, mardi 19 décembre à l'occasion de la sortie d'un livre intitulé Dix pour cent, Les dessous d'une série sur le cinéma, aux éditions de La Martinière. Le livre revient sur les coulisses de la série, dont il est le créateur. On y apprend des anecdotes de toute l'équipe sur les secrets de fabrication ainsi que l'envers du décor. 

L'ancien agent artistique est revenu sur l'histoire de la série et notamment sur la genèse du projet qui a mis près de dix ans à voir le jour. "Sept ans, précise son créateur. C'est déjà beaucoup... Sept ans plus les tournages, on arrive à dix ans. C'est les mystères de la création audiovisuelle. Dès fois on a l'impression d'avoir un sujet original et puis on est confronté à des gens qui décident, qui disent : 'oui mais ça, c'est un programme parisien'. Ce qu'on nous a reproché. Et en même temps ce qui plaît dans cette série, c'est les stars et le quotidien de leurs agents. C'est ça qui a plu." 

Dominique Besnehard,
Dominique Besnehard, (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)