Info médias, France info

Cyril Féraud, animateur de "La carte aux trésors" : "C'est un format qui est 100% dans l'ADN de France 3"

Après 10 ans d'absence "La carte aux trésors" revient sur France 3. Cyril Féraud était l'invité d'"Info médias", mercredi, pour évoquer le retour de cette émission pour laquelle il a milité.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Cyril Féraud, animateur de \"La carte aux trésors\" sur France 3.
Cyril Féraud, animateur de "La carte aux trésors" sur France 3. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

"La carte aux trésors" revient sur France 3, mercredi 25 avril. Ce jeu qui a animé les soirées estivales de la troisième chaîne entre 1996 et 2009 sera désormais présenté par Cyril Féraud. Ce dernier a tout fait pour que l'émission revienne à l'antenne. "Non seulement j'ai accepté, mais j'ai milité pour que l'on relance cette émission parce que c'est un format qui est 100% dans l'ADN de France 3. C'est de la découverte, c'est du dépassement de soi, c'est du patrimoine", a expliqué l'animateur, mercredi matin sur franceinfo.

Le concept reste identique. Deux candidats s'affrontent et doivent donc retrouver un trésor en essayant de résoudre des énigmes en rencontrant des habitants et en se déplaçant en hélicoptère. Au programme de superbes images pour découvrir des régions.

On a filmé en ultra haute définition. Certaines caméras sont des caméras de cinéma

Cyril Féraud

à franceinfo

Cyril Féraud a affirmé que parmi les nouveautés de "La carte aux trésors" figure des interdits d'ordre technologique : "L'évolution technologique est exceptionnelle. Tout le monde a des téléphones portables, tout le monde a internet... Donc interdiction formelle pour nos candidats et pour les gens qu'ils rencontrent de se jeter sur un téléphone portable ou même sur un GPS."

Cyril Féraud, animateur de \"La carte aux trésors\" sur France 3.
Cyril Féraud, animateur de "La carte aux trésors" sur France 3. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)