Info médias, France info

Info médias. Cristina Córdula : "Dans mon métier de conseillère en image, il faut beaucoup de psychologie"

La conseillère en image, ancienne mannequin internationale brésilienne et animatrice sur M6, Cristina Córdula, revient avec une nouvelle saison de "La robe de ma vie", dès lundi après-midi sur M6. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Cristina Córdula, conseillère en image, relookeuse et animatrice sur M6.
Cristina Córdula, conseillère en image, relookeuse et animatrice sur M6. (VICENTE DE PAULO/EMMA LAUPA/M6)

Cristina Córdula, animatrice, conseillère en image et relookeuse, présente une nouvelle saison de La robe de ma vie sur M6 à 15h40 du lundi au vendredi. Durant l'émission, on va suivre des jeunes femmes dans leur recherche de robes de mariée. Mais ce n’est pas cela qui est le plus important. "Ce qui m’intéresse, c’est le côté psychologique, explique lundi 12 février sur franceinfo Cristina Córdula. Dans mon métier de conseiller en image, si on n’a pas le côté psychologique, on n’y arrive pas. Traiter l’image des gens, c’est très délicat. Il faut le faire avec beaucoup de psychologie. Il faut connaître leur histoire, leur passé", poursuit la relookeuse.

Des histoires "formidables"

La préparation d'un mariage est souvent riche en émotions et le choix de la robe l'est aussi. Cristina Córdula accompagne les futures mariées à ce moment-là. "Ce sont des histoires formidables, il y a parfois des bagarres, mais à la fin il y a toujours de l’amour, confie-t-elle. C’est très touchant." Contrairement à ses autres émissions, Cristina Córdula ne donne pas de conseils de style, même si parfois l'envie la démange. "Parfois, je me dis : Oh la la, ça ne va pas cette robe ma chérie !", lance-t-elle en riant.

         

Cristina Córdula, conseillère en image, relookeuse et animatrice sur M6.
Cristina Córdula, conseillère en image, relookeuse et animatrice sur M6. (VICENTE DE PAULO/EMMA LAUPA/M6)