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Céline Perruche, rédactrice en chef du magazine Glamour : "Si tous les féminins continuent à dire la même chose de la même façon, cela n’a aucun intérêt"

Le magazine fait sa mue et sort une nouvelle formule papier, accompagnée d'une refonte complète de son site internet. "Une évidence" pour sa rédactrice en chef qui souhaite sortir du triptyque mode-beauté-cuisine, "un peu rétrograde" 

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Céline Perruche, rédactrice en chef du magazine Glamour, le 3 mars sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le magazine Glamour change d'ère. Le numéro 1 est en kiosque pour la période mars-avril et peut bouleverser les habitudes de ses lectrices. Nouveau format, "avec plus de pages" selon la rédactrice en chef Céline Perruche, mais moins de numéros (six numéros par an au lieu de dix). "Il fallait se baser sur les habitudes de consommation d'info d'aujourd'hui. Les allers-retours en kiosque se font essentiellement en période de vacances ou de ponts par exemple. On s'est calé sur les temps de lecture pour le papier, avec des histoires longues, des belles photos, avec un traitement un peu plus froid de l'info."

Moins de beauté, plus de politique et de business

La petite révolution concerne aussi les thèmes abordés. "Ce qui me paraissait très important, c'était d'ouvrir ce qu'on proposait aux femmes, explique Céline Perruche. Généralement on était surtout dans la mode, la beauté, le shopping, la cuisine... et je trouvais ça un peu rétrograde. L'idée, là, c'est d'ouvrir sur le business, la politique, le moteur, l'aventure... quelque chose d'un peu plus mixte parce que je trouve qu'on nous mettait encore beaucoup dans des cases dans les féminins. Il faut offrir quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs. Si tous les féminins continuent à dire la même chose de la même façon, cela n’a aucun intérêt."

Le site internet n'est, quant à lui, plus "rubriqué" à la manière d'un magazine papier et s'est également modernisé. 

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