Info médias, France info

Info médias. Caroline Cochaux, présidente de Gulli : "Être la chaîne préférée des enfants et des familles nous donne une responsabilité"

Caroline Cochaux, présidente de Gulli, est l'invitée de Célyne Baÿt-Darcourt dans "Info médias". Cette chaîne de télévision qui propose des programmes pour le jeune public est la chaîne préférée des parents et enfants.  

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le logo de la chaîne Gulli. 
Le logo de la chaîne Gulli.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Leader des chaînes jeunesse, Gulli existe depuis treize ans. Aujourd’hui, c'est une des trois chaînes de la TNT qui est bénéficiaire. Elle enregistre chaque semaine 13 millions de téléspectateurs. Et selon se présidente Caroline Cochaux "l’année 2017 a été très bonne avec 17 point 6 de la part de marché sur les 4 à 10 ans et l’année 2018 a aussi très bien commencé, à 19 point 2, donc une très belle progression".    

La campagne "Fais gaffe" pour prévenir des dangers d’internet  

Caroline Cochaux connaît l’impact que peut avoir la chaîne: "Être la chaîne préférée des enfants et des familles nous donne une responsabilité." C’est pour cela que Gulli a lancé la campagne "Fais gaffe" pour prévenir les enfants des dangers d’internet. "On se rend compte que tous les conseils que les parents donnent dans la vie aux enfants, ça ne marche pas sur le net. Car les enfants sont bien plus en avance que leurs parents sur ces questions. C’est pour cela que nous avions besoin de les aider".      

Chris Marquez débarque sur Gulli  

Chris Marquez , le jury de l’émission "Danse avec les stars" va animer le jeu culte de la chaîne "Tahiti quest", qui avait été présenté avant par Benjamin Castaldi et Olivier Minne. Caroline Cochaux est ravie : "Nous sommes vraiment contents d’accueillir Chris Marquez, il a un rapport avec les enfants extrêmement chaleureux et bienveillant et il est aussi producteur d’émissions. Il connaît donc très bien la mécanique, il a une empathie naturelle et aussi une exigence."

Le logo de la chaîne Gulli. 
Le logo de la chaîne Gulli.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)