Info médias, France info

Info médias. Carolina De Salvo, animatrice de "Faut pas rêver" : "On est des raconteurs d'histoires"

Carolina De Salvo présente l'émission "Faut pas rêver" sur France 3 en alternance avec l'animateur Philippe Gougler. Lundi soir, elle part sur la route des oasis au Maroc.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Carolina de Salvo présente \"Faut pas rêver\", le 5 février 2018.
Carolina de Salvo présente "Faut pas rêver", le 5 février 2018. (FRANCE 3)

Carolina De Salvo est l’un des visages de l’émission Faut pas rêver sur France 3. Depuis le mois de novembre 2017, elle présente en alternance l’émission de découverte avec Philippe Gougler. Lundi 5 février, l’animatrice part à la découverte des oasis du Maroc.

Son arrivée à la tête de l’émission s’est faite "par le plus grand des hasards". Au départ, Carolina De Salvo a fait ses premières armes en tant que traductrice dans l’équipe de Faut pas rêver et de Thalassa : "Cela s’est fait assez naturellement. De fil en aiguille, je suis passée assistante réalisatrice, puis j’ai commencé à proposer mes propres sujets en tant que réalisatrice, et c’est là que l’on m’a proposé de passer devant la caméra."

Quelque part, on vit plus la rencontre devant la caméra

Carolina De Salvo

sur franceinfo

Avait-elle envie de succéder à Georges Pernoud sur Thalassa ? "Pas spécialement. J’ai l’âme assez baroudeuse, je suis du genre à me balader en voyage avec des grosses bottes de randonnée. Plutôt castor junior !" répond l’animatrice, qui commence aussi à participer à la réflexion de renouvellement de l’émission. "Effectivement,  pour la saison prochaine, on réfléchit à comment ne pas perdre l'âme de l'émission, tout en suivant l’époque. On réfléchit aux émissions comme si c’était des films avec des temps forts, des rebondissements."

Bientôt une émission au Sri Lanka

Caroline de Salvo apprécie le duo qu’elle forme avec Philippe Gougler, qu’elle voit comme "un observateur curieux" : "On a cette même curiosité bienveillante. J’ai beaucoup de choses à apprendre par rapport à lui, mais peut-être que je suis plus dans l’immersion, je mets plus la main à la patte. Il a une forme de sagesse que je n’ai pas encore."

L’animatrice part prochainement au Sri Lanka, un voyage qui sera diffusé pour la saison prochaine. Mais elle a d’autres rêves, comme la découverte de la Route de la soie, en Chine, ou l’Iran : "Prochainement, j’aimerais bien me confronter au grand froid. Mais avant cela, ce lundi soir, on va se réchauffer dans les oasis."

Carolina de Salvo présente \"Faut pas rêver\", le 5 février 2018.
Carolina de Salvo présente "Faut pas rêver", le 5 février 2018. (FRANCE 3)