Cet article date de plus de quatre ans.

Info Médias. Bruce Toussaint : "Il y a une forte rivalité entre les matinaliers en radio, mais c’est pour être les meilleurs"

écouter (3min)

Célyne Baÿt-Darcourt reçoit ce lundi matin Bruce Toussaint, nouveau matinalier de notre radio franceinfo. Ensemble, ils reviennent sur le 7-9.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bruce Toussaint. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ / RADIO FRANCE)

Le premier invité de la grille de rentrée est un petit nouveau qui a démarré lundi 28 août sur franceinfo : Bruce toussaint a pris les rênes du 7 heures - 9 heures , du lundi au vendredi, en remplacement de Fabienne Sintes.

"Cette première, c'était sportif ! reconnaît Bruce Toussaint. C'est toujours une épreuve de vivre une première parce qu'on doit s'adapter, s'acclimater, découvrir une équipe, un nouveau studio. C'est ma dizième saison en matinales : quatre ans à Canal+, deux ans dans une autre radio, trois ans à i-Télé et maintenant ici pour longtemps, j'espère. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, me réveiller au milieu de la nuit ! Mais en revanche l'exercice de la matinale est quelque chose de très intéressant, c'est réveiller les gens".

"Aujourd'hui, c'est là que ça se passe. C'est le prime time. C'était un rêve de gosse. J'ai voulu faire ce mêtier pour être journaliste à la radio. C'est devenu un poncif, 'la magie de la radio'... mais il y a quelque chose de très particulier à faire ce metier à la radio", estime  Bruce Toussaint.

Je ne vois pas du d'où ça vient mais on dit de moi : tout en rondeur et en bonhommie

Bruce Toussaint

sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.