Cet article date de plus de sept ans.

Info Médias. Arnaud de Courcelles : "On essaie de diffuser sur la chaîne L'Equipe des sports qui ont des histoires à raconter"

Le sport prend une place de plus en plus imprtante à la télévision selon une étude réalisée par le CSA. Il y a 37 chaînes en France qui diffusent du sport.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Arnaud de Courcelles, directeur de la chaîne l’Equipe. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

211 000 heures de compétitions sportives ont été diffusées l'an dernier par les 37 chaînes qui diffusent du sport en France. Des chiffres qui ont été multipliés par deux en cinq ans. Le football reste toujours roi : 17% du sport diffusé à la télévision.

Dans le top 5, on trouve le cyclisme, les sports mécaniques, les sports de neige ou de glace, les sports de combat mais aussi la pétanque. Pour nous en parler Arnaud de Courcelles, directeur de la chaîne L’Equipe: "On diffuse des épreuves de pétanque et on a diffusé en tout plus de 40 disciplines sur la saison qui vient de se terminer. Pour la saison prochaine, on est sur 44 à 45 disciplines qui seront diffusées sur la chaîne L'Equipe. On est vraiment très large et très variés. La pétanque marche parce que cela fait partie du patrimoine français, mais cela s'intègre dans une stratégie globale. La pétanque s'inscrit dans les sports très historiques comme le vélo ou le football."

Un programme varié

"On essaie de diffuser des sports qui ont des histoires à raconter, qui racontent des moments forts. Le vélo en est un, le biathlon en est un autre. On est aussi sur les sports de combat, tous les jeudis et les samedis soir, boxe ou du kick-boxing, et également des sports mécaniques. Tout cela est très télégénique, il y a des Français qui gagnent et donc ça plait aux Français", assure Arnaud de Courcelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.