Info médias. Alain Genestar : "Nous produisons des reportages photo qui ont du sens"
Le magazine "Polka Magazine" sort deux couvertures différentes pour son numéro anniversaire. Le trimestriel de reportages photo a en effet 10 ans.
Le magazine trimestriel Polka Magazine fête ses 10 ans. Pour cet anniversaire, il sort un numéro exceptionnel : 244 pages, deux couvertures différentes. Alain Genestar, directeur de Polka Magazine : "Ces couvertures sont signées par deux grands photographes. Un photographe qui a disparu, Marc Riboud, on voulait l'honorer car c'est lui qui a fait la première couverture de Polka, il y a 10 ans et puis un immense photographe, Sebastiao Salgado qui est dans l'actualité parce qu'il a de grandes expositions, notamment à la galerie de Polka et il était également dans ce premier numéro. Plutôt que de choisir l'un plus que l'autre, on a choisi les deux. C'est le choix de rendre hommage à quelqu'un qui est parti et de dire à quelqu'un qui est là, qui est Salgado, de lui dire qu'il va contribuer à rendre hommage à son ami Riboud."
Pour un trimestriel, 30 000 exemplaires, c'est déjà bien. On a un taux de circulation très fort, on doit être autour de 200 000.
Alain Genestarsur franceinfo
Alain Genestar, directeur de Polka Magazine définit son magazine de la façon suivante : "Nous produisons des photos , des reportages qui ont du sens. Une fois que l'on a dit ça, le sens, ça touche à tous les secteurs de la vie, à l'actualité, la recherche, à la détente. On s'interdit la photo gratuite, le coucher de soleil qui peut être magnifique ou bien des photos dites pudiquement de charme. On essaie toujours, à travers nos sujets, de prouver, de témoigner, de démontrer et si on choisit de détendre, de détendre avec toujours une signification."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.