Info médias. Agathe Lecaron : "Ce n’est pas grave de ne pas être la mère parfaite"
Agathe Lecaron, qui présente "La maison des maternelles", est l'invitée de Célyne Baÿt-Darcourt dans Info médias, vendredi sur franceinfo. Elle présente cette émission sur la parentalité, la grossesse et la petite enfance depuis deux saisons.
Depuis un an, Les Maternelles a changé de nom : l'émission de France 5 sur la parentalité, la grossesse et la petite enfance s'appelle désormais La Maison des maternelles. Elle est toujours diffusée du lundi au vendredi à 9h20 et, depuis deux saisons, présentée par Agathe Lecaron.
L'émission a lieu dans une véritable maison. Pour Agathe Lecaron, on ne change pas une équipe qui gagne : "On prend les mêmes et on recommence, puisque ça a plutôt bien marché l'année dernière. L'idée, c'était de créer une nouvelle marque, ce qui était un petit peu compliqué parce qu'on a changé toutes les têtes d'affiche des Maternelles. On voulait tout de même garder l'âme de cette émission qui est une émission de service public et qui est d'utilité publique. On essaie de péréniser cette saison."
On oublie un petit peu les papas. Je m'auto-fouette en me disant Agathe, rappelle-toi, il y a des papas qui regardent
Agathe Lecaronsur franceinfo
Agathe Lecaron a un conseil pour regarder son émission : "Il ne faut pas devenir trop schizophrène parce que c'est vrai que l'on entend beaucoup de conseils divers et variés. Surtout, il faut rentrer chez soi en se disant 'ce n'est pas grave si je ne suis pas la mère parfaite' parce que sinon on devient dingue."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.