"Il y aura un avant et un après 'Brocéliande'" : Nolwenn Leroy est l’héroïne d’une mini-série policière sur TF1
"La vérité est sûrement quelque part en moi", une phrase énigmatique prononcée par Fanny Legoff, une biologiste reconnue et admirée que Nolwenn Leroy a accepté d’incarner pour son premier grand rôle à la télévision. La lauréate de la deuxième saison du télécrochet "Star Academy" en 2002, interprète de Cassé ou encore Mon ange, après avoir fait une apparition dans un épisode du "Capitaine Marleau", a décidé de se lancer dans une nouvelle carrière. Du sur-mesure pour la chanteuse puisque la mini-série policière de six épisodes Brocéliande, diffusée à partir du 16 septembre sur TF1, a été construite autour d’elle. Fanny Legoff revient sur les lieux de son enfance à Brocéliande, 20 ans après en être partie. À l'époque, sa meilleure amie avait disparu. Le même scénario se reproduit 20 ans plus tard. Elle reçoit un colis contenant une serpe recouverte de sang séché…
Cette proposition de jouer dans cette série arrivait, selon Nolwenn Leroy, au bon moment, l'artiste se sentant à la croisée des chemins. "Dans la vie, tout n'est qu'une question de timing, dit-elle.
"La musique, c'est toute ma vie, mais j'avais aussi ce rêve de devenir actrice".
Nolwenn Leroy, chanteuse et comédieenneà franceinfo
Les planètes s’étant alignées, la comédienne confie qu’elle s’est laissée séduire par le scénario et "par les multiples personnages qui cachent tous un secret au sein de cette forêt, cet écrin merveilleux qu'est la forêt de Brocéliande".
Deux métiers "complémentaires"
Femme de caractère, elle aime se lancer de nouveaux défis, sortir de sa zone de confort. "Je crois que j'en avais besoin", confie-t-elle. "J'espère juste que le public appréciera autant la série qu'on a aimé la tourner, parce que sincèrement, ça a été un pur plaisir". Nolwenn Leroy souhaite naturellement poursuivre dans cette nouvelle voie, "continuer à faire les deux à terme parce que c'est vrai que les deux sont complémentaires. Mon métier et celui d'actrice".
En tout cas, une chose est sûre autant pour elle que pour nous, c’est qu’il "y aura un avant et un après Brocéliande. "Même dans ma façon d'aborder l'écriture, mes textes, je pense que j'ai pris énormément confiance, même si cela paraît étrange au bout de 20 ans de parcours de dire cela !", finit par avouer la toute jeune comédienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.