Cet article date de plus d'un an.

Hopikid, une nouvelle plateforme de vidéos à la demande pour les enfants : "Le mot-clé le plus demandé par les enfants est 'dinosaure' !"

La plateforme, qui a noué des accords avec des studios comme Disney, Sony, Gaumont ou encore StudioCanal, propose un abonnement mensuel qui permet de visionner parmi 2 200 heures de programmes et un catalogue de films qu’on peut acheter à la demande.
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 93 min
Nancy de Meritens créatrice de la plateforme de vidéo à la demande destinée aux enfants et à toute la famille : Hopikid. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Hopikid est une nouvelle plateforme créée par une start-up installée à Strasbourg et fondée par Nancy de Meritens. La plateforme a noué des accords avec les grands studios de cinéma, de Disney à Sony en passant par Gaumont et StudioCanal.

La plateforme offre deux services : un abonnement mensuel qui permet de visionner parmi 2 200 heures de programmes et un catalogue de films plus ou moins récents qu’on peut acheter à la demande, dont des films sortis il y a quatre mois comme Ernest et Célestine : le voyage en Charabie. Nancy de Meritens explique qu’elle a besoin de 15 000 abonnements pour atteindre le point d’équilibre financier. Un moteur de recherche permet aussi de rechercher une fiction en fonction d’un âge ou d’un mot-clé. Le mot-clé le plus populaire est  "dinosaure".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.