Cet article date de plus de douze ans.

Guy Martin : "La star de l'émission, c'est le produit"

Masterchef ou Top Chef ? Très peu pour Guy Martin. Le chef étoilé du Grand Véfour, à Paris, a choisi de présenter une émission où il met en valeur les producteurs de France. Pour ce passionné du terroir, la télévision est avant tout un moyen de faire des rencontres.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les émissions de compétition culinaire, il les a toutes refusées. "La star, c'est le produit, pas moi" affirme Guy Martin, qui rempile pour une deuxième saison de son émission "Epicerie fine". Chaque semaine, il part à la découverte d'un emblème de la gastronomie française, comme le camembert, le melon de Cavaillès et le piment d'espelette ou d'un produit venu d'ailleurs comme l'huile d'argan marocaine. "J'essaye d'expliquer que, sans ses produits, on ne pourrait pas travailler, nous cuisiniers".

S'il propose chaque jour au Grand Véfour une cuisine gastronomique, Guy Martin assure ne pas avoir perdu le lien avec la cuisine de tous les jours, avec le terroir. "Mes grands-parents étaient de petits paysans de Haute-Savoie. Je parle le même langage que les gens que je rencontre." De belles rencontres proposées chaque samedi matin à 10h30 sur TV5 Monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.