Info médias, France info

Gisèle Halimi croquée par Moati

chronique assurée par Alice Serrano jusqu'au 4 janvier 2008

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

6h50 : les programmes du soir

Gisèle Halimi se livre devant la caméra de serge Moati ce soir sur France 5. Son enfance difficile de fille non désirée, ses débuts au barreau de Tunis, ses procès politiques notamment en faveur des indépendantistes tunisiens et algériens, ses combats de militante féministe.
A 80 ans, Gisèle Halimi se livre comme on l’a rarement vue avec sincérité, explique ses combats sans chichi, ni sentimentalisme. Un portrait touchant à voir absolument ce soir sur France 5.
"Gisèle Halimi, l’insoumise" c’est ce soir à 20h40 sur France 5.

A l’approche des fêtes et avec le début des vacances scolaires ce soir, ils déferlent sur nos écrans : les dessins animés.
Un petit bijoux tout droit sorti des studios Folimage auteurs de la prophétie des grenouilles : « L’hiver de Léon », film d’animation original sur un ours, Léon, adopté par des humains. Léon, tombe amoureux d’une princesse mélie pain d’épice menacée par un ogre.
Un monde à part et frais témoin de la vitalité du film d’animation à la française.
A voir ou à enregistrer dimanche matin à 8h30 sur France 3…

Choix cornélien Dimanche soir : entre un magicien qui mène une enquête sur un monstre étrange : il s’agit bien sur d’Harry Potter dans la chambre des secrets sur France 2. Sur TF1 : "Aladdin", par amour pour sa belle il part en guerre contre l’horrible Jaffar. Face à ces deux héros M6 mise sur le gaullois Asterix. Deux films à 20h50 et 22h25 : « Asterix et le coup du menhir » et « Asterix et la surprise de César ».

Enfin deux autres programmes à signaler ce WE :
Daphné Roullier a eu la chance de rencontrer Leornardo Di Caprio pour une itw longue et exclusive, c’est samedi à 11h50 dans « extérieur jour » sur Canal +.
Un documentaire sur France 2 dimanche à 10h30 : sur la communauté du 28 à Lille crée par un prêtre ouvrier pour venir en aide aux plus pauvres. Touchant et efficace.

L'invité de 9h38 : Serge Moati auteur du documentaire : Gisèle Halimi l'insoumise.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)