Cet article date de plus de neuf ans.

France 2 propose une série sur le handicap juste avant le 20h

écouter (8min)
C'est suffisamment rare pour être souligné : France 2 proposera jusqu'à la fin de l'année une mini-série sur le handicap juste avant le journal de 20h. "Vestiaires" raconte la vie d'un club de natation handisport.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

France 2 s'était donné pour objectif d'installer à la rentrée un rendez-vous d'humour à 19h50 pour servir de locomotive d'audience au JT et aux programmes de la soirée. La chaîne avait misé sur Anne Roumanoff, mais son émission "Roumanoff et les garçons " n'a guère séduit le public. Depuis ce soir, elle est remplacée par "Vestiaires ", une mini-série qui parle avec humour du handicap et dont la première saison avait été diffusée l'année dernière à la mi-journée sur France 2.

Comme son nom l'indique, elle se déroule dans un vestiaire, celui d'un club de natation handisport. Orson, Romy et leurs comparses parlent de leur handicap avec beaucoup d'auto-dérision et tentent de mettre à bas les clichés.

Les auteurs se sont inspirés d'eux-mêmes pour écrire leurs personnages. Fabrice Chanu et Adda Abdelli se sont rencontrés dans un club de natation handisport à Aubagne, et c'est là qu'est née l'idée de la série. Et que continuent à naître les sketchs, comme le raconte Adda Abdelli : "Désormais, comme on retourne au club, les autres ont plein d'idées de sketchs pour nous !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.