Cet article date de plus de six ans.

Fanny Agostini, présentatrice de Thalassa : "Je me suis dit pourquoi pas, s'il y a une fenêtre tous les 42 ans, il ne faut pas la louper !"

Fanny Agostini, la nouvelle présentatrice de l'émission mensuelle "Thalassa", sur France 3, le lundi à 20h55, est l'invitée d'"Info médias". 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Fanny Agostini, présentatrice de "Thalassa" sur France 3. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

La nouvelle présentatrice de "Thalassa" sur France 3, Fanny Agostini, ex-journaliste météo de BFMTV, ne regrette rien de sa nouvelle aventure professionnelle. Georges Pernoud était aux manettes de l'émission depuis 42 ans."Je suis très heureuse et très à l’aise", a expliqué lundi 5 mars sur franceinfo Fanny Agostini, fan de "Thalassa" depuis son enfance. "Parmi les émissions nature, Thalassa était dans mon top 5, se souvient la jeune femme. Aujourd’hui, j’ai ce bonheur et cet immense privilège de pouvoir l’incarner, c’est vraiment du bonheur au quotidien".

"Lhumain au cœur de la nature"

La journaliste a confié avoir envoyé "une candidature spontanée" quand elle a su que Georges Pernoud s’en allait. "Je me suis dit pourquoi pas, tente ta chance, parce que s’il y a une fenêtre qui s’ouvre tous les 42 ans, il ne faut pas la louper !", s'amuse-t-elle.

Elle propose depuis octobre 2017 une émission "Thalassa" nouvelle génération qui est "tournée vers l’humain". "Nous rencontrons des personnalités fortes, ceux qui font, ceux qui aiment, ceux qui savent... L’humain au cœur de la nature !"  

Fanny Agostini n'éprouve "aucune tristesse" d'avoir tourné la page BFMTV. "Il y avait de l’émotion forcément, puisque c’était six années à BFM dans une maison exceptionnelle qui m’a permis de grandir, mais il était temps de passer à l’étape d’après." Elle estime avoir eu une "liberté de dingue" au sein de BFMTV, avec une chronique environnement et la présentation de "petites capsules pédagogiques" sur l’eau, l’agriculture, ou le climat. "J’avais fait le tour parce qu’à un moment donné, une chaîne d’info en continu, ne peut pas proposer plus. C’était le bon moment", estime-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.