Cet article date de plus de deux ans.

"Engrenages", saison 7 : "Les policiers et les voyous disent que c'est la série qui se rapproche le plus de la réalité judiciaire"

écouter (3min)
Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Caroline Proust, comédienne dans "Engrenages" (Canal+), lundi 4 février sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Lancé en 2005, Engrenages, le polar judiciaire de Canal+, fait son grand retour sur les écrans pour 12 épisodes de 52 minutes. La série, créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin, décrit la vie du palais de justice de Paris à travers les aventures d'un jeune procureur, d'une capitaine de police, d'un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste. L'objectif : raconter les rouages de la procédure pénale française. Un réalisme qui lui vaut un succès international.

Les policiers et les voyous disent que c'est la série qui se rapproche le plus de la réalité judiciaire.

Caroline Proust, comédienne

franceinfo

Trois ans se sont écoulés depuis la dernière saison. Cette fois-ci, l'écriture des saisons 7 et 8 a été confiée à une nouvelle équipe, pilotée par la scénariste Marine Francou.

Douze épisodes de 52 minutes c'est un travail conséquent. La nouvelle équipe a relevé le défi avec brio.

Caroline Proust, comédienne

franceinfo

Un carton international

Saluée par la critique, la série Engrenages a été l'une des premières séries françaises diffusée sur Netflix. La série policière de Canal+ fait partie des plus regardées à l'étranger. Au Royaume-Uni, la chaîne BBC4 la diffuse depuis 2006. Au total, Engrenages est disponible dans 90 pays.

Engrenages, saison 7, dirigée par Marine Francou. Avec Caroline Proust, Thierry Godard, Philippe Duclos, Audrey Fleurot. A partir du lundi 4 février sur Canal+.

Revoir l'interview en intégralite : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.