Info médias, France info

Daniel Bilalian : "Notre The Voice, c'est le sport !"

Roland-Garros commence dès dimanche après-midi sur France 2. Mais une question se pose déjà : le groupe France Télévisions va-t-il réussir à garder les droits de diffusion du tournoi tennis ?

(©)

Il y aura un nouvel appel d'offres en septembre pour les droits de diffusion. Pour l'instant, France Télévisions verse 15,5 millions d'euros par tournoi. "Les droits télés ne sont pas assez valorisés" estime Gilbert Ysern, le directeur du tournoi et de la Fédération française de tennis

Alors les enchères montent : M6 semble intéressé, mais aussi BeIn Sport. Un temps la rumeur a circulé que France Télévisions abandonnerait les droits vu le montant des enchères. Pas question pour le directeur des Sports, Daniel Bilalian .

Selon lui, France Télévisions a la volonté et les moyens de conserver des droits sportifs prestigieux : "Pour nous, le sport et l'information sont les derniers vecteurs d'audience. Le cinéma ne l'est plus, la TNT diffuse des films tous les soirs. Et c'est encore plus important pour France Télévisions car nous n'avons pas de téléréalité. Notre The Voice et notre Star Academy, c'est le Tour de France, c'est le Tournoi des VI Nations et c'est Roland-Garros !"

(©)