Info médias, France info

Cyril Bousquet, rédacteur en chef de WeBuzz : "Le papier se garde ouvert quand les écrans sont fermés"

L'invité d'Info médias mardi est Cyril Bousquet, rédacteur en chef de WeBuzz, magazine papier pour adolescents. Un pari assumé. "Ces jeunes continuent de lire", souligne-t-il.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Cyril Bousquet, rédacteur en chef de \"WeBuzz\".
Cyril Bousquet, rédacteur en chef de "WeBuzz". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Un nouveau magazine papier est dans les kiosques depuis mercredi 14 février 2018 : WeBuzz, chez Lagardère active, s'adresse aux adolescents, qui sont nés avec les réseaux sociaux. Le magazine raconte l’actualité des stars d’internet, comme celle des Youtubeurs. "Ces jeunes continuent de lire", explique, confiant, le rédacteur en chef de WeBuzz, Cyril Bousquet, mardi 6 mars sur franceinfo. "Les chiffres l’attestent. La presse jeune existe toujours. Il y a encore 250 magazines destinés aux jeunes", poursuit-il. Il s'appuie sur des sondages récents.

Une enquête Ipsos parue l’an dernier explique que ces jeunes passent 4 heures par semaine à lire des magazines papier. C’est heureux pour les jeunes qui lisent et puis pour nous j’espère aussi

Cyril Bousquet, rédacteur en chef de WeBuzz

franceinfo

Le choix du papier et non d'un site internet a été soigneusement réfléchi. "Le papier permet de raconter les choses différemment, de faire des dossiers", explique-t-il. "Le papier se feuillette, se garde ouvert quand les écrans sont fermés", ajoute-t-il. "On a beaucoup d’ados, de pré-ados qui ont un temps d’écran limité. On a déjà eu des retours d’ados qui nous disent : ‘On est contents parce que le soir, nos écrans doivent être fermés et WeBuzz peut rester ouvert'".      

Cyril Bousquet, rédacteur en chef de \"WeBuzz\".
Cyril Bousquet, rédacteur en chef de "WeBuzz". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)