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Coupe du monde 2019 : "À L'Équipe, on a été surpris par les audiences des footballeuses françaises" Jérôme Cazadieu

Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction de "L'Equipe", est l'invtié d'"Info médias", vendredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
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Jérôme Cazadieu était l'invité média de franceinfo, vendredi 14 juin. (CAPTURE ECRAN - FRANCEINFO)

"On sent que cette Coupe du monde est déjà porteuse en termes de ventes". Jérôme Cazadieu, invité média de franceinfo vendredi 14 juin, tire déjà un premier bilan positif de ce début de Coupe du monde féminine de football. Pour le directeur de la rédaction de L'Équipe, le meilleur reste à venir : "On sait que l'effet fort, qu'on attend sur un Mondial, arrive plutôt à partir des matchs à élimination directe, où la tension va apparaître."

Le quotidien L'Équipe, c'est une rédaction de 300 journalistes qui produisent chaque jour 180 articles. Ils ont mobilisé "une vingtaine de reporters" pour couvrir cette Coupe du monde féminine 2019. C'est le même nombre que pour le tournoi masculin en 2018. Une sacré évolution, en termes d'investissement, au sein du journal. À titre de comparaison, Jérôme Cazadieu l'admet, lors du Mondial féminin 2011, deux reporters seulement avaient été mobilisés, contre 14 pour les hommes lors de la Coupe du monde au Brésil. Le directeur de la rédaction de L'Équipe constate malgré tout encore "une vraie différence entre les hommes et les femmes en termes de notoriété."

Avec plus de 10 millions de téléspectateurs pour les deux premiers matchs des Bleues, ce Mondial 2019 est un succès d'audience. Des chiffres qui ont surpris au sein de la rédaction de L'Équipe. Jérôme Cazadieu reconnaît qu'il ne s'attendait pas à ces audiences, mais il a une explication à ce succès : "Je pense qu’on a sous-estimé une donnée : c’est une Coupe du monde. Une telle compétition crée une espèce de magie. En plus, les stades sont pleins et on a une équipe de France qui joue bien."

Retrouvez l'intégralité d'"Info Média" du vendredi 14 juin :

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