Cet article date de plus de quatre ans.

"Charlie Hebdo" lance la deuxième édition de son prix littéraire pour les jeunes

Le journal "Charlie Hebdo" a lancé mardi, en partenariat avec franceinfo, la deuxième édition de son prix littéraire pour les jeunes. "Les meilleurs textes seront récompensés et publiés", annonce Riss, le directeur de l'hebdomadaire. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le journal Charlie Hebdo a lancé mardi 21 février la deuxième édition de son prix littéraire pour les jeunes, en partenariat avec franceinfo. (CHARLIE HEBDO)

Charlie Hebdo lance mardi 21 février la deuxième édition de son prix littéraire destiné aux jeunes de 12 à 22 ans, en partenariat avec franceinfo. Le thème : "Ma première journée à l’Élysée en tant que président(e)". Les jeunes peuvent s’inscrire sur Internet sur le site leprixcharlie.fr, jusqu’au 26 avril.

L'objectif de ce prix est de "donner à ceux qui ont un talent d’écriture l'opportunité de tenter leur chance et de nous envoyer des textes qui leur semblent intéressants", détaille Riss, le directeur de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, interrogé mardi sur franceinfo. Les textes qui nous plairont le plus seront publiés et récompensés."

Le prix Charlie s'adresse surtout "aux collégiens et aux lycéens", précise Riss. Les jeunes veulent qu’on les prenne au sérieux et ils n’osent pas trop se lâcher. Là ils peuvent le faire", prévient-il.

Iegor Gran, écrivain et collaborateur à Charlie Hebdo depuis 2011, enchérit : "On veut de la folie, de l’originalité, de l’irrévérence… Nous avons toujours faim ! En cette année d’élection présidentielle, (...) pas question de laisser le monopole des lettres françaises aux sinistres !"

L’an dernier, le concours avait réuni plus de 1 700 collégiens, lycéens et étudiants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Info médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.