Info médias, France info

Catherine Schöfer, directrice générale de 6Ter : "Sur 6Ter, on est un peu toujours en vacances"

L'invitée d'Info Médias est Catherine Schöfer, directrice générale de 6Ter. La chaîne du canal 22 de la TNT fête son 5e anniversaire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Catherine Schöfer, directrice générale de 6Ter. 
Catherine Schöfer, directrice générale de 6Ter.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

La chaîne 6Ter souffle ses cinq bougies. Une fierté pour sa directrice générale, Catherine Schöfer. "6ter, c’est la troisième chaîne du groupe M6. C’est la petite sœur, un peu turbulente", explique Catherine Schöfer, en souriant. La chaîne se veut familiale. "C’est une chaîne feel good, autour de la famille, autour du divertissement. J’aime bien dire que notre état d’esprit, c’est que sur 6Ter, on est un peu toujours en vacances, où c’est toujours les fêtes", souligne la directrice générale de la chaîne de divertissement.

Une chaîne "familiale"

La chaîne entend aussi se différencier de M6. "Elle se différencie de M6 parce qu’elle a ce positionnement familial tout le temps. De viser la famille toute la journée, d’en faire son positionnement et son identité, il n’y a que 6Ter qui l’a fait", estime Catherine Schöfer.

Sur 6Ter, on s’évade. On n’est pas dans le quotidien. On n’est pas dans l’accompagnement, on n’est pas dans le vivre mieux. On est dans le ‘on s’amuse, on s’évade et on se détend'

Catherine Schöfer

franceinfo

Pour cela, la chaîne diffuse un programme cinéma très particulier : "On voit à la fois des grands films de cinéma familiaux, des films d’animation, des grandes comédies familiales. Ce sont des séries inédites, et c’est bientôt une super série qui s’appelle This is us", indique Catherine Schöfer.

Son grand projet pour les cinq années à venir "c'est de grandir beaucoup, et d'arriver au niveau des chaînes TNT comme W9 qui est ma consoeur".

Catherine Schöfer, directrice générale de 6Ter. 
Catherine Schöfer, directrice générale de 6Ter.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)