Info médias, France info

Caroline Fourest décortique "Les réseaux de l'extrême"

La journaliste Caroline Fourest a mené l'enquête dans quatre milieux : les identitaires ultra-nationalistes, les obsédés du complot, les ultra-sionistes (et ultra-antisionistes) et les salafistes. Elle travaille sur ces réseaux depuis maintenant plus de 15 ans. Et elle nous plonge dans ces milieux où il est très difficile d'entrer quand on est journaliste.

(©)

Une série de documentaires de Caroline Fourest, présentée sur France 5. Caroline Fourest a investi des milieux très difficiles d'accès.

Premier épisode au sein des conspirationnistes. "La difficulté n'a pas vraiment été d'avoir accès à ces personnes mais de le mettre en télévision". La journaliste a donc très peu eu recours à la caméra cachée.

Elle a voulu s'intéresser aux groupes qui nuiraient au "vivre ensemble".

 

Nouvelle évaluation pour France Télévisions

Un nouveau baromètre pour France Télévisions. Le groupe a mis en place un sondage qualitatif qui présente les programmes préférés des Français, en prime time, sur le service public.

2000 téléspectateurs ont été interrogés tous les soirs l'an dernier. Résultat : Rendez-vous en terre inconnue arrive en tête.

(©)