"Ça commence comme ça" sur Prime Vidéo : "Clara Luciani est un mélange de doutes et d’audace", selon l’auteur du documentaire Philippe Lézin
C’est l’histoire d’une jeune femme de 20 ans qui quitte sa ville de Martigues, sa famille, ses études, pour monter à Paris faire carrière dans la musique. En deux albums, Clara Luciani est devenue une valeur sûre de la chanson française, déjà auréolée de quatre Victoires de la musique, peut-être deux de plus vendredi prochain puisqu’elle est nommée dans les catégories "chanson originale" et "concert". C’est son parcours artistique et intime que raconte Philippe Lézin dans le documentaire : "Clara Luciani : ça commence comme ça" , disponible mercredi 8 février sur Prime Vidéo, la plateforme d’Amazon.
Pendant 24 mois, il a accompagné la chanteuse en studio d’enregistrement, dans les coulisses de ses spectacles. Il a rencontré ses parents, sa sœur, ses amis, son compositeur Ambroise, personnage essentiel dans le processus de création. On assiste à la naissance de Cœur , qui comprend les tubes Le reste ou Respire encore. Des moments rares, pleins d’émotions, de rires, de larmes, de doutes. À l’image de Clara Luciani. Philippe Lézin est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.