Cet article date de plus d'un an.

"Ça commence comme ça" sur Prime Vidéo : "Clara Luciani est un mélange de doutes et d’audace", selon l’auteur du documentaire Philippe Lézin

Le réalisateur a suivi l’artiste aux quatre nominations aux Victoires de la musique pendant deux ans.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Philippe Lézin, réalisateur du documentaire intitulé : "Clara Luciani : ça commence comme ça" . (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

C’est l’histoire d’une jeune femme de 20 ans qui quitte sa ville de Martigues, sa famille, ses études, pour monter à Paris faire carrière dans la musique. En deux albums, Clara Luciani est devenue une valeur sûre de la chanson française, déjà auréolée de quatre Victoires de la musique, peut-être deux de plus vendredi prochain puisqu’elle est nommée dans les catégories "chanson originale" et "concert". C’est son parcours artistique et intime que raconte Philippe Lézin dans le documentaire :  "Clara Luciani : ça commence comme ça" , disponible mercredi 8 février sur Prime Vidéo, la plateforme d’Amazon.

Pendant 24 mois, il a accompagné la chanteuse en studio d’enregistrement, dans les coulisses de ses spectacles. Il a rencontré ses parents, sa sœur, ses amis, son compositeur Ambroise, personnage essentiel dans le processus de création. On assiste à la naissance de Cœur , qui comprend les tubes Le reste ou Respire encore. Des moments rares, pleins d’émotions, de rires, de larmes, de doutes. À l’image de Clara Luciani. Philippe Lézin est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.