Cet article date de plus de quatre ans.

Benjamin Peyrel, cofondateur de Médiacités : "Il y avait besoin d’un peu plus d’investigation au niveau local"

Le site d'infos locales Médiacités multiplie les initiatives à l’approche des élections municipales.

Article rédigé par franceinfo, Didier Si Ammour
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Benjamin Peyrel, cofondateur du site Médiacités, était l'invité de l'Info médias mardi 18 février 2020 (capture d'écran). (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Médiacités est un site payant d’informations locales, implanté sur les agglomérations de Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Le site, qui privilégie l'investigation, multiplie les initiatives à l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. "C'est un peu pour ça que l'on a lancé Médiacités, c'était dans l'idée d'arriver au moins jusqu'à ce scrutin municipal parce que l'on estimait qu'il y avait besoin de pluralisme dans la presse et un peu plus d'investigation au niveau local", explique Benjamin Peyrel, cofondateur du site.  

Lancement de "Véracités"

Une occasion rêvée pour ce média, trois ans après sa création, qui lance une plateforme participative de vérification de l’information. "L'idée est de proposer aux lecteurs et aux abonnés de Médiacités de poser leurs questions sur les municipales et nous, en tant que journalistes, d'y répondre", indique Benjamin Peyrel. Cette plateforme sera baptisée "Véracités" et s’organise en réseau avec d’autres sites d'enquêtes comme notamment Marsactu à Marseille, Le D'Oc à Montpellier ou Le Poulpe à Rouen. Médiacités intervient aussi dans le débat avec un "manifeste pour une démocratie locale réelle".

Revoir l'émission en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.