Cet article date de plus d'onze ans.

Audrey Pulvar démissionne des Inrockuptibles

La journaliste était devenue directrice de la rédaction en juillet dernier. Elle a annoncé sa démission ce matin lors d'une réunion du conseil d'administration de l'hebdomadaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs d'un départ s'étaient fait insistantes. Selon le site spécialisé Presse News, Audrey Pulvar avait perdu la confiance du propriétaire des Inrockuptibles, Matthieu Pigasse. Des désaccords sur les questions budgétaires étaient notamment évoquées.

Lors d'une réunion du conseil d'administration du journal, ce vendredi, portant sur le budget de 2013, la journaliste a donc décidé de présenter sa démission. Elle partira au plus tard en février, sept mois seulement après son arrivée.

Une arrivée qui avait d'ailleurs été plutôt agitée : une partie de la rédaction n'avait guère apprécié la nomination de celle qui venait de quitter France Inter et France Télévisions. Son étiquette "people", ses liens avec le ministre Arnaud Montebourg avaient créé des inquiétudes et plusieurs journalistes avaient même quitté les Inrocks.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.