Info médias, France info

"Alimentation générale" ouvre ses colonnes aux passionnés du bien manger

Un nouveau trimestriel dans les kiosques : "Alimentation générale" est consacré aux questions sociales, environnementales, économiques qui entourent la nourriture.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

La nourriture, voilà un sujet qui inspire beaucoup la presse magazine en ce moment. On compte pas moins de 12 titres entièrement consacrés à la cuisine, par exemple, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. Tous les magazines ou presque publient des dossiers pour manger mieux, plus sain, plus équilibré, bon, bio ou pas cher... Alors, y a-t-il vraiment de la place pour un nouveau magazine sur la nourriture ? "On s'est dit justement que ce serait intéressant d'arrêter de picorer, des recettes de cuisine par ci, un dossier sur le bio par là" explique Mathilde Goanec, sa rédactrice en chef. "On voulait faire un vrai magazine sur l'ensemble des thématiques sur l'alimentation : économiques, culturelles, culinaires..."

Son nom, "Alimentation générale", sonne un peu  "mobilisation générale". Et pour cause : on sent dans le choix des sujets une volonté presque militante de donner la parole aux petits producteurs, aux passionnés du goût, aux promoteurs d'une autre agriculture. Et ça lit avec pas mal de gourmandise... Le premier numéro est dans les kiosques depuis quelques jours, au prix de 6,90 euros.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)