Cet article date de plus de quatre ans.

Alexandre Devoise : "Téléshopping résiste à Amazon"

Le co-animateur du programme de télé-achat de TF1 reconnaît toutefois s’être "pris de plein fouet" la montée en puissance de la plateforme de vente en ligne. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Alexandre Devoise. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Avec ses 33 ans d’existence, Téléshopping est l’une des plus vieilles émissions du PAF. Alexandre Devoise y est arrivé il y a 6 ans, pour épauler Marie-Ange Nardi et redynamiser le rendez-vous matinal : "C’est excitant de trouver de quelle manière mettre un produit en avant", explique-t-il sur franceinfo. Un choix surprenant pour celui qui a démarré la télé aux côtés d’Arthur (il incarnait Mister Pub), avant de prendre les commandes de La Grande Famille puis de Nulle Part Ailleurs sur Canal Plus.

"J’ai toujours fait des choix qui me correspondaient. J’ai envie de me faire plaisir. Quand ça sonne le matin, je suis content d’y aller". Et le réveil sonne très tôt : 4h du matin, direction Chérie FM pour présenter la matinale, puis le plateau du télé-achat pour enregistrer. Une vie dense qui convient à Alexandre Devoise : "Il n’y a pas beaucoup de choses qui me ferait partir de Téléshopping aujourd’hui".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.