Info médias, France info

Le "Journal des Femmes" devient un magazine papier : "Nos lectrices avaient besoin d’un temps long", explique la directrice de la rédaction

Le site "Le journal des Femmes" fort de son succès numérique, se décline en magazine papier.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Ada Mercier, directrice de la rédaction du \"Journal des Femmes\".
Ada Mercier, directrice de la rédaction du "Journal des Femmes". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Le journal des femmes est un pure player, un magazine uniquement sur internet depuis 15 ans, avec 11 millions de lectrices qui le consultent chaque mois. C'est le premier site féminin de France. Il tente une nouvelle aventure jeudi 29 mars et se lance dans l'édition papier. Ada Mercier, directrice de la rédaction du Journal des Femmes nous dit pourquoi : "C'est juste une autre façon d'aller parler à nos lectrices. On faisait du web depuis 15 ans mais aussi de la vidéo, et on était présent sur les réseaux sociaux. On accompagne nos lectrices partout où elles sont et elles ont aussi besoin d'un temps long où on peut se poser, prendre un peu de recul sur les sujets, on les lit différemment et on les met en page différemment."

Le magazine sera trimestriel, "une périodicité qui correspond aux saisons et aux temps forts des femmes". Et il défend une ligne éditoriale différente de celle des autres féminins en kiosque, déclinée sur 140 pages. Ada Mercier : "On lit des sujets que l'on espère plus proches des préoccupations quotidiennes de nos lectrices. C'est cela que l'on essaie de faire depuis 15 ans et qui visiblement fonctionne. C'est cela qui nous a amené à la place de numéro un des sites féminins."

Ada Mercier, directrice de la rédaction du \"Journal des Femmes\".
Ada Mercier, directrice de la rédaction du "Journal des Femmes". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)