Michel Jonasz de retour au théâtre dans : "La vie est une tarte aux pommes"
A l’origine de ce nouveau spectacle, une question que beaucoup d’artistes se posent : qu’est ce qui a bien pu me donner envie de monter sur scène ? Michel Jonasz nous livre quelques réponses au cours des 90 minutes de ce spectacle, une comédie autobiographique qui lui offre l’immense plaisir de pouvoir faire rire.
La pièce raconte au travers d’une succession de tableaux, la jeunesse de Michel Jonasz et sa découverte du monde artistique : son renvoi du lycée, ses cours de théâtre avec un professeur communiste, grand admirateur de Brecht et pourfendeur du théâtre bourgeois, son premier rendez-vous avec le directeur artistique d’une maison de disques qui lui suggère de changer de nom et qui lui déclare : « la vie est une tarte aux pommes, n’attendez pas trop pour la manger, car elle se dessèche ».
Ce nouveau seul en scène est aussi une déclaration d’amour au théâtre, auquel Michel Jonasz doit sa première grande émotion artistique : Cyrano de Bergerac joué par Daniel Sorano, diffusé à la télévision un soir de 1960.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.