Cet article date de plus de sept ans.

Que devient le groupe Tokio Hotel ?

écouter (5min)
Le groupe de rock allemand des années 2000 pour ado et préado revient avec un nouvel album et un nouveau look. Tokio Hotel chante désormais en anglais.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le groupe allemand Tokio Hotel revient des années 2000 © MaxPPP)

C'était à la fin des années 2000, le boys band allemand déchaînait alors les passions chez les ados voir les préados en France mais aussi en Allemagne bien sûr et au Japon.

Aujourd’hui Tokio Hotel veut recommencer de zéro. Les membres du groupe ont tout lâché délibérément pour vivre dans l’anonymat à Los Angeles et retrouver le plaisir de la musique.

Apparemment mission accomplie.  Ils vont sortir un nouvel album le 6 octobre, Kings of Suburbia.

 

Depuis cette fin des années 2000 et le succès incroyable des albums et des tournées du groupe, Tokio Hotel n'était plus vraiment sur le devant de la scène. En tout cas en France plus rien, oublié ou presque. C'était leur volonté. "Nous  voulions juste vivre "  disent-ils.

 

 

Cheveux courts, sans maquillage

 

Les jumeaux Bill et Tom Kaulitz, Goerg Listing et Gustav Schâfer ont donc changé de look : cheveux court, plus de maquillage. Ils ont vieilli aussi. Ils ont entre 25 et 27 ans. Pas sûr que les fans de la première heure attendent toujours Tokio Hotel.

 

C'était d'ailleurs un phénomène un peu oublié du début des années 2000. Le succès de nombreux groupes new punk. Avec des préoccupations d’ados mal dans leur peau. Tous ces groupes sont oubliés ou presque. En dehors de ces ados et préados, Tokio Hotel a toujours été perçu comme un groupe secondaire produisant du rock édulcoré. Ce qui était un peu injuste pour eux musiciens formés avec rigueur dans l'ancienne Allemagne de l’est. 

 

Un nouvel album 100% alcool et nuit blanche

 

Aujourd'hui les Tokio Hotel tentent donc un come back. Difficile après une éclipse de quelques années mais leur maison de disque rappelle qu'ils ont déjà conquis le monde.

Le groupe a publié cet été le clip "Run Run Run", premier extrait de Kings of Suburbia. Ils chantent maintenant en anglais. Tant pis pour les professeurs d’allemand qui trouvaient là un support idéal pour motiver leurs élèves.

 

Le groupe affirme que c'est un album 100 % cigarettes alcool et nuits blanches. Sans doute histoire de dire qu’ils ne sont plus des gamins. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.