Ils ont fait l'actu, France info

Ils ont fait l'actu. Didier Deschamps, un an après la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football

15 juillet 2018 : il y a un an, jour pour jour, l'équipe de France remporte la Coupe du monde de football, en Russie. En finale, les hommes de Didier Deschamps dominent la Croatie 4 buts à 2. Un an plus tard, Didier Deschamps est toujours à la tête des Bleus.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Didier Deschamps, entraineur de l\'équipe de France de football.
Didier Deschamps, entraineur de l'équipe de France de football. (SEBASTIEN BAER / RADIO FRANCE)

Le sélectionneur est engagé dans les éliminatoires de l'Euro 2020 de football, dans un groupe largement à la portée de l'équipe de France. Avec ce succès en Coupe du monde l'année dernière, Didier Deschamps est devenu le troisième footballeur de l'histoire à remporter le titre mondial, comme joueur en 1998 puis comme entraîneur.

Et il a bien du mal aujourd'hui à dire quelle victoire est la plus savoureuse. "Cela fait partie de l'Histoire, cela restera gravé à tout jamais" dit le sélectionneur qui se dit très fier d'avoir – avec la victoire – fait descendre des millions de Français dans les rues. Didier Deschamps assume également ses choix de joueurs.

Je fais des choix. Après ce sont les joueurs qui les rendent bons ou mauvais

Didier Deschamps

sur franceinfo

Pendant la Coupe du monde féminine de football, Didier Deschamps a suivi de près le parcours de l'équipe de France. Le sélectionneur va prendre maintenant des vacances avant de retrouver les Bleus pour la rencontre face à l'Albanie, le 7 septembre, match de qualification de l'Euro 2020.

Didier Deschamps, entraineur de l\'équipe de France de football.
Didier Deschamps, entraineur de l'équipe de France de football. (SEBASTIEN BAER / RADIO FRANCE)