Ils ont fait l'actu, France info

Ils ont fait l'actu. Clara Luciani, la victoire en chantant

8 février 2019. Clara Luciani décroche une Victoire de la musique lors de la cérémonie organisée à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. A 26 ans, la chanteuse est récompensée dans la catégorie "Révélation scène". 

Clara Luciani, chanteuse.
Clara Luciani, chanteuse. (SEBASTIEN BAER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Ces derniers mois, Clara Luciani a profité à fond de sa notoriété grandissante. Elle a multiplié les concerts et fait partie des artistes les plus programmés dans les festivals de l'été.

Chaque soir une nouvelle scène

Chaque soir ou presque, la chanteuse découvre une nouvelle scène, un nouveau public. Une vie itinérante à la fois passionnante et éreintante confie-t-elle aujourd'hui. "C'est un peu ingérable, on n'a pas beaucoup de temps pour soi mais en même temps ça donne l'impression d'un long été de colonie de vacances" explique Clara Luciani à qui sa famille et le Sud de la France manquent beaucoup.

L'Olympia à la rentrée

Mais la chanteuse mène désormais une vie exaltée qu'elle adore. Le deuxième album dont Clara Luciani a donc déjà débuté l'écriture parlera lui aussi d'amour, comme le premier. Mais avant ça, la chanteuse poursuit sa tournée des festivals, tournée qui va l'emmener ces prochaines semaines en Belgique, dans la Creuse, en Corse, avant deux dates à l'Olympia, à la rentrée.

Clara Luciani, chanteuse.
Clara Luciani, chanteuse. (SEBASTIEN BAER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)