Ici comme ailleurs, France info

L'Europe des embouteillages

C'est le pire ennemi des automobilistes, les bouchons. L’an dernier, les Français ont perdu 35 heures en moyenne, dans les embouteillages. Paris est la 8ème ville européenne où ça coince le plus. Mais la palme revient cette année à Bruxelles, en Belgique.

(©)

Nos voisins bruxellois passent en moyennent 58 heures dans les embouteillages, par an. Bruxelles, est officiellement selon une étude fournie par INRIX, société d’info-trafic américain, la ville la plus touchée d’Europe, suivie de Londres, Anvers, Rotterdam, Stuttgart, Cologne et Milan en Italie.

 

35h par an dans les bouchons... Une moyenne en France

 

Les Français ont passé en moyenne 35 heures dans les bouchons l’an passé, le Parisien 55 heures et le Francilien qui a le malheur d'emprunter le périphérique de la capitale entre la porte de Saint-Cloud et la porte d'Orléans - tronçon le plus congestionné du pays - a perdu 77 heures dans sa voiture. Soit l'équivalent de plus de trois jours derrière son volant.

 

Record : 3 jours bloqués dans les embouteillages

 

Le record en France! Dans ce classement, Paris pointe à la 8ème place devant Lyon, Grenoble, Bordeaux et Toulouse. Alors pourquoi passons-nous autant de temps dans les bouchons dans les grandes villes européennes? C’est avant tout une question d’infrastructures, les villes ne sont plus adaptées à la horde d’automobilistes qui affluent quotidiennement selon Brice Perrin, journaliste chez Auto-journal

 

(©)