Cet article date de plus d'onze ans.

Questions autour du vote par Internet, la fin du 20H de TF1 pour Laurence Ferrari

Le vote par internet pour les Français de l'étranger est-il sûr ? Egalement au sommaire, l'ordre des médecins qui veut bousculer les habitudes de la profession, le premier voyage à l'étranger en un quart de siècle pour Aung San Suu Kyi, et le départ du 20 heures de TF1 de Laurence Ferrari
Article rédigé par Jean-Christophe Martin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

 

Au sommaire :

 - le vote par Internet en question : un informaticien affirme avoir découvert des failles dans le système proposé aux expatriés et présenté comme "sûr" par le ministère des Affaires étrangères. A lire sur ouestfrance.fr

 - l'ordre des médecins s'attaque à deux tabous : à l'installation libre des jeunes médecins pour lutter contre les déserts médicaux, et aux  dépassements d'honoraires. 

 - Aung San Suu Kyi , leader emblématique de l'opposition birmane, fait son premier voyage à l'étranger depuis un quart de siècle. 21 ans après l'avoir obtenu, elle va enfin recevoir à Oslo son Prix Nobel de la Paix.

 - Laurence Ferrari annonce dans le Parisien son départ du 20 heures de TF1 présenté comme un choix personnel. Mais les rumeurs de son éviction couraient depuis des mois, avec autant de démentis successifs, sur fond de crise à TF1, de baisse de l'audience et de défiance de la rédaction. Décryptage avec une spécialiste des médias, Emmanuelle Anizon, chef du service "médias" de Télérama.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.