Cet article date de plus d'onze ans.

Obama : le meilleur est à venir mais le plus dur reste à faire

Ces familles roms qui dorment sur les trottoirs de Paris. "Tout reste à faire" pour Barack Obama. Le vrai maître du monde est chinois. Et des confidences étonnantes : pour François Hollande, le mariage gay "reste une étrangeté" selon des proches cités dans la presse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 15 min
  (©)

 

Au sommaire :

Une série de photos signées Marc Melki dans Libération pour illustrer un reportage d'Alice Géraud. Des hommes, des femmes, des enfants, des bébés qui dorment comme ils peuvent sur des matelas, comme posés au coeur de la ville. Ces familles roms ont été photographiées depuis juillet dernier sur les trottoirs de Paris. Le phénomène est récent : des familles entières qui s'installent là, dans la rue, sous les fenêtres des habitants qui sollicitent les élus. Dans les mairies, on avoue que le phénomène très compliqué à gérer.

Pour les journaux ce matin, l'événement, c'est toujours la réélection de Barack Obama : c'est à la Une de tous vos journaux ou presque.

Un autre homme fait tout de même de l'ombre à Barack Obama ce matin dans la presse : il s'appelle Xi Jinping, il va prendre la tête du Parti communiste chinois, et s'il faut en croire le titre du Parisien et d'Aujourd'hui en France, "Le vrai maître du monde, c'est lui".

Des confidences aussi, étonnantes, celles de proches de François Hollande sur ce que le président pense vraiment du mariage gay.

Une invitée aussi dans l'Hyper revue de presse : Marjolaine Jarry du nouvel Observateur pour son blog sur les séries, "serial lovers" sur nouvelobs.com.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.