Hyper revue de presse, France info

Natalie Nougayrède, la première femme qui fait tourner Le Monde

Avec la nouvelle directrice du Monde

(©)

L'invitée de l'Hyper revue de presse : , la toute nouvelle directrice du Monde. Le dernier acte formel de la procédure de nomination, c'était hier soir. Natalie Nougayrède est la première femme à diriger le Monde. A 9H15, pour le quotidien du soir, c'est l'heure du bouclage, c'est toujours l'effervescence dans une rédaction. Un moment forcément très particulier pour la nouvelle directrice qui nous dévoile sa vision du Monde, pour le papier comme pour le numérique, l'un des défis auxquels Le Monde doit faire face comme ses confrères de la presse quotidienne.

A regarder : dans le Buzz Média Orange / Le Figaro, l'interview de Louis Dreyfus, président du directoire du Monde qui appelle le journal à faire "sa révolution numérique".

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

(©)