Hyper revue de presse, France info

Les croisés anti-Hollande. L'Atlas des utopies et les cinq ans de Polka

Les suites de la conférence de presse de François Hollande. Egalement au sommaire, l'Atlas des utopies et le numéro des cinq ans de Polka.

(©)

 

Au sommaire :

La Une de la semaine : un savoureux photomontage... On y voit Christine Boutin et Mgr Vingt-Trois, Jean-François Copé et Florian Philippot, mais aussi Jean-Vincent Placé et Jean-Luc Mélenchon.Tous revêtus d'une armure ou d'une cotte de maille moyenâgeuse, et parfois le glaive à la main. Une petite armée hétéroclite rassemblée le temps d'un photo-montage contre l'ennemi commun, et c'est le titre du Point : "les croisés anti-Hollande, comment ils veulent le détruire "...

Le nouvel Observateur s'intéresse à cette coalition qui s'organise pour attiser la colère du peuple de droite contre le mariage gay ou le droit de vote des étrangers. Sa cible : François Hollande, pris sous le feu croisé de l'UMP qui conteste sa légitimité, et d'une frange de la gauche qui fustige ses reniements. Climat qui n'est pas sans rappeler pour le nouvel Obs celui qui régnait en 1981 au lendemain de l'élection de François Mitterrand, quand la droite ne parlait avec mépris que d'une dangereuse expérience socialiste qui ne durerait pas deux ans. Elle en a duré 14...

Egalement dans la presse, le retour sur la conférence de presse de François Hollande.

Deux invités dans l'Hyper revue de presse :

Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de la Vie , pour présenter l'Atlas des utopies , édité par le Monde et la Vie .

Alain Genestar, directeur de la publication de Polka Magazine , dont le nouveau numéro vient de sortir, en partenariat avec France Info. Au sommaire : le décryptage des photos de l'actualité, et un reportage exceptionnel, témoignage d'une époque, "64-74, dix ans dans la vie des Stones ", sous l'objectif de Jean-Marie Périer.

 


(©)