Hyper revue de presse, France info

Le jour où maître Metzner a pleuré comme un bébé. Et la semaine télé

Maître Metzner sous un jour inattendu, le 115 débordé à la campagne comme à la ville, des mots d'excuse hilarants quand les parents écrivent aux profs. Et la semaine télé

(©)

Quand leur enfant a un problème à l'école, les parents doivent écrire un mot dans le carnet, c'est un classique du dur métier de parents. Un ancien directeur d'école, Patrice Romain, en a fait un best of savoureux. Son premier livre, "Mots d'excuse" avait été un succès inattendu... Il publie la suite, les "Nouveaux mots d'excuse", c'est toujours aussi drôle et c'est à lire dans Marianne qui en dévoile les plus belles perles.

un témoignage qui montre sous un autre jour Maître Metzner , cette star du barreau dont le corps a été retrouvé ce week-end, et qui s'est probablement suicidé : un souvenir du journaliste Denis Robert, à lire dans Le Parisien et Aujourd'hui en France .

Un chiffre qui témoigne de l'aggravation de la crise : le 115, le numéro d'urgence pour les sans-abris, était déjà débordé dans les villes, c'est vrai aussi désormais dans les campagnes. A lire dans La Croix .

La semaine télé avec Céline Asselot : "Les bébés volés de la dictature
argentine" (France 5), "Drumont, histoire d'un antisémitisme français"
(France 2), "Borgia" (Canal +), la fin de "Dr House" (TF1)
et "Qui chante le plus juste ?" (France 4)

 

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

(©)