Cet article date de plus de douze ans.

La disparition du directeur du Monde. Et "Dix ans dans la vie des Stones" avec Polka Magazine

La disparition du directeur du Monde Erik Izraelewicz, disparition qui laisse la rédaction du Monde en état de choc. Et dans Polka Magazine : '64-'74, dix ans dans la vie des Stones, avec les photos de Jean-Marie Périer.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

 

Au sommaire :

L'annonce a été faite tard hier soir : la mort du directeur du Monde Erik Izraelewicz. Une mort brutale à 58 ans, il a fait un malaise cardiaque à la rédaction du Monde en fin d'après-midi. Il était directeur du Monde depuis février 2011. Le Monde, un journal en plein bouleversement depuis l'arrivée du nouveau trio d'actionnaires Niel-Pigasse-Bergé.

D'un côté l'assainissement des comptes, de l'autre sous la houlette d'Erik Izraelewicz une refonte éditoriale. Le Monde tel qu'il est aujourd'hui porte sa marque, avec notamment l'accent mis sur le traitement de l'actualité économique et la priorité sur le développement des activités numériques.

Sa disparition laisse évidemment la rédaction en état de choc, d'autant que les défis à relever sont immenses pour Le Monde dans une période toujours difficile pour la presse quotidienne. La réaction de Louis Dreyfus, le président du directoire du groupe le Monde .

On a aussi rendez-vous dans l'Hyper revue de presse avec le photographe Jean-Marie Périer. C'est l'une de ses photos qui est à la Une du dernier numéro de Polka Magazine. Une photo de Mick Jagger, jamais publiée avant. Polka publie une série de ses photos, '64-'74, dix ans dans la vie des Stones. Polka Magazine, en partenariat avec France Info.

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.