Dessiner c'est gagnant !
Les ouvrages spécialisés,
les cahiers de dessins pré-imprimés pour les grands qu'il s'agisse de vitraux,
de mandala ou de jardin, se vendent comme des petits pains en librairie."On
est les premiers surpris" explique une responsable d'une maison d'édition
interrogée par le Huffington Post qui cite quelques chiffres : 75.000
exemplaires vendus depuis septembre pour cette maison d'édition appartenant à
Larousse, 300.000 exemplaires pour les onze titres de la collection équivalente chez
Hachette. Chez Larousse, on explique que les ventes de ces cahiers sont comparables aux ouvrages de cuisine grand public.
Les éditeurs voient plusieurs
raisons à ce succès : le dessin est une activité antistress et cela ne
nécessite aucune aptitude particulière : il suffit d'avoir des crayons et un
peu de temps devant soi.
Dernière explication : c'est une activité qui joue sur
la nostalgie. Un petit côté régressif assumé conclut le Huffington Post.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.