Cet article date de plus de neuf ans.

Des armes pour les aveugles !

écouter (5min)
Suite à une réforme de la loi, l'Etat de l'Iowa autorise désormais la délivrance de ports d'armes pour les aveugles ou mal-voyants.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Etre aveugle ou mal voyant ne doit être pas un caractère discriminant pour les habitants de l'Iowa : c'est ce que dit la loi, réformée en 2011, et donc désormais, dès l'âge de 21 ans, ces personnes peuvent acheter en toute légalité une arme. Le journal de Des Moines, capitale de cet état, a publié ces jours-ci une enquête qui a fait grand bruit, les Etats-Unis sortant à peine d'un grand débat national sur la détention d'arme, suite notamment à la fusillade commise dans une école de Newtown, dans le Connecticut. 

Des autorités locales de l'Iowa expliquent qu'elles ne peuvent donc pas légalement refuser de délivrer des permis à des personnes mal ou non voyantes. Le responsable d'un bureau de police raconte ainsi donc avoir fourni des permis à au moins trois personnes qui ne pouvaient même pas déchiffrer le formulaire de demande!

L'article du DesMoinesRegister, ici

L'animal le plus laid au Monde, élu par des internautes anglais !

C'est le blobfish, poisson des Abysses vivant au large de l'Australie qui a été désigné. A raison?!

Enfin, c'est notre nouveau rendez-vous dans l'Hyper revue de presse, un vendredi sur deux : Trait d'Info, ou l'info radio-dessinée par France Info et La Revue Dessinée. 1er épisode : la transition énergétique vue par Jean-Paul Krassinsky. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.