Cet article date de plus de douze ans.

Aurélie contre les géants. "Ces retraités qui ruinent la Sécu", et ces "tics" qui agacent les auditeurs

Aurélie Filippetti part en croisade contre Amazon pour sauver les libraires indépendants, ces "poumons de nos villes". Les retraités dans le viseur de la Cour des comptes qui veut les mettre à contribution en les frappant au portefeuille, en rabotant leurs niches fiscales et sociales. Et le "jeu des 7 ressemblances" Hollande-Sarkozy.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

 

Au sommaire :

 - A lire dans l'Est Républicain et le Républicain Lorrain : la ministre de la Culture Aurélie Filippetti s'en prend à Amazon accusée de "tuer" les librairies indépendantes en s'affranchissant de la loi sur le prix unique du livre.

 - Les retraités vont-ils passer à la caisse ? Les retraités dans le viseur de la Cour des comptes qui veut raboter leurs avantages fiscaux et sociaux.

 - Hollande fait-il du Sarkozy ? Oui et même sept fois oui selon le Parisien et Aujourd'hui en France qui jouent ce matin au "jeu des sept ressemblances" entre l'ancien et le nouveau locataire de l'Elysée.

 - La chronique de Jérôme Bouvier , le médiateur de Radio France : aujourd'hui ces "tics de langage" qui agacent les auditeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.