Hyper revue de presse, France info

"Au fait" : le magazine qui met l'actualité sur pause

Le record du chômage en France à la Une. L'exemple espagnol : plus de 6 millions de chômeurs. Airbus et saucisson au menu du voyage de François Hollande en Chine. Et le nouveau magazine "Au fait"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Le titre du jour : le nouveau record du chômage en France.  Et l'exemple espagnol : comment fait l'Espagne pour ne pas exploser avec plus de 6 millions de chômeurs et un taux de chômage de près de 30 pour cent de sa population active ? La réponse est double : ce qui permet aux Espagnols de tenir, c'est la solidarité familiale, mais aussi, surtout, l'économie souterraine. Une enquête de Sandrine Morel dans Le Monde.

La suite du voyage en Chine de François Hollande : au menu, des Airbus, mais aussi du saucisson. A lire dans Le Parisien et Aujourd'hui en France .

Toujours en feuilletant la presse, deux déclarations étonnantes sur le débat franco-allemand sur les politiques d'austérité en Europe, une première en Allemagne, signée Angela Merkel (à lire dans Libération ), et une autre en France, signée Claude Bartolone (à lire dans Le Monde ).

L'invité de l'Hyper revue de presse : Xavier Delacroix, le directeur de la publication du nouveau mensuel "Au fait ". Sur la couverture, il y a un signe pause, comme sur les lecteurs de CD ou les baladeurs. A l'heure des 140 signes de Twitter, dans un monde où tout s'accélère, un pari audacieux : ralentir l'actualité. Deux parties dans "Au fait " : une grande enquête d'une soixantaine de pages et un grand entretien. Dans ce premier numéro, enquête

 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)