Cet article date de plus de douze ans.

Alerte jihadiste en Tunisie. La photo du jour : Montebourg, ministre du Déguisement productif

Il y a des camps d'entraînement jihadistes en Tunisie : des révélations de Marianne. Egalement au sommaire, Arnaud Montebourg en VRP du made in France. 17 000 téléphones portables piratés par un génie de l'informatique. Et le crime parfait d'un pirate informatique prêt à transformer un pacemaker en bombe électrique
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

 

Au sommaire :

L'ingéniosité sans limite des pirates informatiques : un jeune prodige a stupéfié les enquêteurs, il a piraté 17 000 téléphones portables et causé 500 000 euros de préjudice, c'est la Une du Courrier picard.

Une information étonnante sur les pacemakers : l'incroyable scénario d'un expert en sécurité informatique. Avec un ordinateur portable, il affirme pouvoir prendre le contrôle à distance d'un pacemaker pour le transformer en "bombe électrique", de quoi potentiellement causer la mort du porteur de l'appareil. A lire sur un site spécialisé en sécurité informatique, sur 01net, gizmodo ou encore sur computerworld.

La photo du jour : Arnaud Montebourg en VRP du "made in France", tout équipé de productions tricolores à la Une du Parisien Magazine et d'Aujourd'hui en France Magazine. Un ministre du Redressement productif épinglé ou au contraire salué pour son initiative et pour son humour sur les réseaux sociaux, où on l'a déjà rebaptisé ministre du "Déguisement productif". 

Des révélations dans Marianne sur l'implantation des djihadistes en Afrique du Nord : dans la Tunisie de l'après Ben-Ali, il y a au moins deux camps d'entraînement jihadistes et des militants fanatisés prêts à prendre les armes pour instaurer un jour un Etat islamique. Pour Marianne c'est déjà le cauchemar du grand voisin algérien et la grande inquiétude des diplomates européens.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.